Le projet

« Ethique en action » propose des prestations qui se situent à la jonction d’une réflexion sur les valeurs, la stratégie et la communication. Sa contribution se concentre sur votre capacité à agir de manière proactive et cohérente en affirmant les valeurs qui sont les vôtres. Les prestations peuvent être délivrées en français, allemand et anglais.

« Ethique en action » mène vos projets avec professionnalisme, précision et discrétion absolue. Nous nous engageons à mettre nos idées et notre savoir-faire au service de la réussite de nos partenaires.

« Ethique en action – Rochel» est une entreprise individuelle au sens du droit suisse. Elle est établie dans le canton de Zürich. Fondée en 2014 par Johan Rochel, « Ethique en action » est active à travers toute la Suisse.

« Ethique en action » se définit comme un entrepreneuriat social. Selon la « Social Entrepreneurship Initiative and Foundation», l’entrepreneuriat social se définit par un projet économique viable et une contribution à l’innovation sociale. « Ethique en action » construit son engagement sur la conviction que le dialogue sur les valeurs et leur implémentation sert l’innovation et la créativité dans tous les domaines.

Afin de poursuivre ces objectifs, « Ethique en action » vise à promouvoir un transfert de connaissances de la recherche académique vers le monde de l’entreprise et du politique. A ce titre, « Ethique en action » entretient des contacts privilégiés avec les milieux de la recherche en éthique et philosophie. Un contact privilégié existe avec la plateforme philosophie.ch (Swiss Portal for Philosophy). Selon les demandes et projets, nous collaborons avec des chercheurs intéressés au dialogue avec la pratique.

« Ethique en action » dans les médias

Ethique et politique d’immigration en Suisse, Agence romande de presse, 8 septembre 2014